Festival International du Photojournalisme: Visa pour l’image

Home » Culture » Festival International du Photojournalisme: Visa pour l’image

30 Août 2010

Le Festival International du photojournalisme Visa pour l’image se tiendra à Perpignan jusqu’au 12 Septembre.

Pour sa 22ème édition, l’évènement accueillera aujourd’hui Frédéric Mitterand pour présenter lors d’une conférence de presse les 15 propositions du rapport de l’Inspection générale des affaires culturelles sur le photojournalisme.

Par ailleurs, le programme du festival est riche en évènements: expositions, projections et rencontres dans différents lieux culturels de la Perpignan. Les expositions présentent une sélection d’oeuvres de photojournalistes internationaux tels qu’Antonio Bolfo, Guillaume Herbaut, Andrea Star Reese… Les soirées de projections proposent une rétrospective des évènements marquants de septembre 2009 à août 2010.

La semaine professionnelle se déroule du 30 août au au 4 septembre, offrant notamment un espace de discussion sur des problématiques telles que la production et la diffusion d’images, les perspectives d’évolution de la profession…

Du 13 au 17 septembre, les expositions resteront ouvertes sur rendez-vous pour accueillir les établissements scolaires. Des visites guidées seront réalisées par des professionnels de l’édition et des photographes.

Plus d’info? Visa Pour l’Image