Antoine de Saint-Exupéry aurait 110 ans aujourd’hui…

Home » Culture » Antoine de Saint-Exupéry aurait 110 ans aujourd’hui…

29 Juin 2010

Né le 29 Juin 1900, Antoine de Saint-Exupéry aurait soufflé, aujourd’hui, ses 110 bougies !

L’écrivain, poète et aviateur français est « mort pour la France » le 31 juillet 1994, environ un an après avoir écrit la célèbre et magnifique histoire du Petit Prince.

Le Petit Prince, un phénomène de l’édition : L’histoire de ce mystérieux petit garçon blond fût traduite en plus de 180 langues et dialectes. On compte donc les langues des 5 continents mais aussi des langues moins utilisées comme le breton, le frioulan (Italie), le romanche (Suisse) ou encore le guarani (Paraguay) et les nombreuses langues de l’Inde. En 2005, l’histoire du Petit Prince est même traduite en toba (langue amérindienne du nord de l’Argentine) et devient la première histoire à être traduite dans cette langue après le Nouveau Testament.

Avec 180 traductions, plus de 80 millions de livres, cassettes, DVD et CD audio vendus dans le monde, un musée au Japon, un opéra aux État-Unis et en Allemagne, une comédie musicale en France et en Corée, une intégration dans les programmes scolaires au Maroc, au Canada, au Japon, en Corée… Le Petit Prince est un réel phénomène international !

Une histoire à découvrir ou à redécouvrir …

Pour plus d’informations :

* Site officiel d’Antoine de Saint-Exupéry
* Site officiel du Petit Prince