Festival International de Cinéma de Vernon

Home » Culture » Festival International de Cinéma de Vernon

25 Juin 2010

La 2ème édition du festival de cinéma La normandie et le monde, se déroulera du 1er au 4 juillet 2010.

Peu de stars et de fils connus à l’affiche mais 4 jours de découvertes, d’émotions, d’échanges et de plaisir sont prévus afin de faire voyager les spectateurs aussi bien « au bout du monde qu’au bout de la rue ».

Au programme, une comédie australienne, un documentaire espagnol, des films d’animations, un film malaisien, letton et des films vernonnais et normands… Pour seulement 3€ la séance.

A noter que le film d’ouverture n’est autre que Copacabana, un film de Marc Fitoussi réunissant Isabelle Hupert, Lolita Chammah et Aure Atika.

Plusieurs prix seront remis lors des compétitions internationales de courts et longs métrages et l’évènement s’organisera autour de plusieurs thèmes tels que : L’Art et les Artistes, le monde rural, les sans-papiers, les séances jeune public, les coups de chapeau aux films du Nord et la spéciale Normandie.

Pour ce qui est des nouveautés : le festival de cinéma de Vernon propose, cette année, un prix public et des séances décentralisées dans plusieurs communes du département.

Pour plus d’informations :

* Site de La Normandie et le monde