Session d’été « Métiers des langues et de la traduction » à Poitiers

Home » Langues » Session d’été « Métiers des langues et de la traduction » à Poitiers

10 Juin 2010

Le Campus d’été relatif aux métiers des langues et de la traduction se tiendra à la faculté des lettres et des langues de Poitiers du 28 juin au 3 juillet prochain.

La thématique générale des métiers des langues et de la traduction sera abordée au cours de cette session d’information. Au programme: introduction aux différentes formations et secteurs d’exercice professionnel du domaine, présentation d’outils linguistiques et de ressources documentaires, rencontre avec des professionnels…

Plurilinguistique, le Campus d’été sera présenté en Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, et Portugais. Les pré-requis pour les étudiants sont un niveau d’étude minimal L3 et la maîtrise d’au moins trois des cinq langues employées.

Organisé conjointement par l’UFR Lettres et Langues de l’Université de Potiers et le FICEP, Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris, le campus réunira de nombreux intervenants: éditeurs, interprètes, enseignants Espagnols, Français et Italiens, traducteurs au cours d’ateliers qualifiants, de conférences, de débats, de tables rondes…

Théorie et pratique seront mises en relation au travers d’applications pratiques: traductions dans le domaine du cinéma, de l’édition, de la publicité…
A l’issue de la session, des évaluations et l’attribution de 2 crédits d’ECTS (Système Européen de Transfert et d’Accumulation de Crédits) sont prévues.

Pour toute information complémentaire, consulter le site de l’Université de Poitiers