Applications traduction et dictionnaires pour iPad

Home » Technologies » Applications traduction et dictionnaires pour iPad

28 Mai 2010

A l’occasion de la sortie de l’iPad en France, voici notre sélection d’applications thématiques dictionnaires et traductions.

Dictionary.com – Dictionary & Thesaurus: par Dictionary.com
Dictionnary est un dictionnaire en anglais proposant différents services: prononciation audio, synonymes, origines des mots, phrases d’exemples, jeux de mots…
Thesaurus est un lexique de termes spécifiques permettant la sélection de mots apparentés à une recherche, la recherche de synonymes…

Le Robert – Dictionnaire Dixel: par Diagonal
Ce dictionnaire permet de joindre l’utile (définitions détaillées, thématiques de culture générale) et agréable avec des jeux de mots (anagrammes, cueillettes de mots…) mais aussi un assistant pour terminer les grilles de mots croisés.

Dictionnaire L’Internaute: par L’Internaute Copains
Cette application propose de nombreux services: en complément des définitions, des synonymes, des expressions, des conjugaisons et des citations sont inclus à une base de données de 45 000 mots.

iPronunciation: par Yuan Tian
Cette application en anglais basée sur les moteurs de Google & Bing permet de réaliser des traductions en 53 langues (des idiomes plus rares sont aussi proposés), et inclut un service de prononciation en 17 langues.

myLanguage Translator: par myLanguage
Deux versions sont disponibles pour cet utilitaire de traduction (une version simple et une version professionnelle) supportant 55 langues et plus de 6 millions de traductions.
La dernière version intègre de nouvelles langues: Afrikaans, Biélorusse, Créole Haitien, Gallois, Islandais, Irlandais, Macédonien, Malais, Perse, Swahili, Yiddish.

uTalk: Application ludique permettant d’apprendre une langue grâce à l’écoute de conversations, des jeux, des images…
Langues proposées: Allemand, Anglais, Chinois, Croate, Danois, Espagnol, Finnois, Grec, Italien, Japonais, Malais, Polonais, Portugais, Russe, Slovaque, Suédois, Tchèque, Thai, Turc, Ukrainien

Pour télécharger ces applications, consultez le site d’Apple