Testez vos connaissances en langue et culture chinoise grâce au concours « Pont vers le Chinois »!

Home » Langues » Testez vos connaissances en langue et culture chinoise grâce au concours « Pont vers le Chinois »!

20 Mars 2010

La neuvième édition du concours international « Pont vers le chinois » aura lieu du 25 mars au 22 mai 2010. Cet évènement est proposé aux étudiants français apprenant le chinois.

Organisé depuis 2002 par le Hanban; une ONG visant à promouvoir l’enseignement de la langue et de la culture chinoise; le « Pont vers le chinois » est un concours composé de différentes épreuves de sélection. La maîtrise de la langue sera évaluée par des tests de compréhension écrite (QCM, rédaction…) et d’expression orale. Par ailleurs, des épreuves de démonstrations artistiques sont prévues (arts martiaux, calligraphie, danse…)

Le concours est composé de trois étapes de sélections:
- Les présélections régionales se dérouleront le samedi 10 avril. A l’issue de ces épreuves, trois à cinq candidats par régions seront sélections pour participer aux tests de sélection nationaux.
- Les sélections nationales auront lieu le samedi 22 mai au sein de l’Institut Confucius de l’Université Paris Ouest à Nanterre.
- Les meilleurs candidats sélectionnés lors des épreuves nationales se rendent en Chine pour les demi-finales et la finale.

Plus de 50 000 étudiants ont participé au concours « Pont vers le chinois » depuis sa création, dans une cinquante de pays. Cet évènement international est retransmis en Chine par certaines chaînes locales.

Pour en savoir plus, consulter le site de l’Institut Confucius Paris Ouest